Comment nettoyer les filtres de ma climatisation 

Les climatiseurs Air / Air ne font pas que chauffer et rafraîchir votre habitat. Les systèmes de filtration présents dans les unités intérieures assainissent également l’air à l’intérieur de votre logement. C’est un système de filtration à part entière. Lorsque vous procédez au nettoyage de votre climatisation, Il convient de nettoyer le filtre de votre climatiseur. Heureusement, c’est une opération très simple que vous pourrez réaliser rapidement avec la bonne méthodologie !

Les étapes du nettoyage du filtre de ma climatisation !

Accéder au filtre de ma climatisation pour procéder au nettoyage

  1. Éteindre votre l’unité intérieure de votre climatisation
  2. Ouvrir la façade de votre unité intérieure de climatisation pour accéder au filtre lavable nettoyer. Il s’agit le plus souvent de deux clips qui s’ouvrent facilement en utilisant les petits ergots sur les côtés.
  3. Retirer les filtres jetable en option ou les remplacé par des filtre a charbon actif en les . 
  4. Vérifier l’aspect général de votre filtre, si vous remarquez qu’il est troué ou cassé, il vaut mieux le changer. S’il est en bon état, il suffit de le nettoyer a l’eau avec une brosse en poile de nylon rigide.

Procéder au nettoyage du filtre de votre climatisation

 

  1. Pour nettoyer le filtre de votre climatisation, de l’eau chaude suffit. Il faut de le passer sous l’eau pour le nettoyer efficasement.
  2. Après le nettoyage, pas la a peine d’attendre que sa sèche pour le remettre.
  3. Une fois le filtre en place vous pouvez Refermer le panneau en façade.
  4. Remettre votre unité intérieure sous tension.

 

Ça y est, une étape primordiale du nettoyage de votre climatisation, celle du filtre, est terminée. votre climatiseur peut dès à présent continuer à purifier votre air intérieur !