La climatisation est une installation qui permet de réguler, modifier ou contrôler les conditions climatiques de votre logement.

Une climatisation, c’est une installation qui traite l’air et qui permet de le rafraîchir, de le filtrer ainsi que de le réchauffer pour les modèles réversibles.

Fonctionnement du système de climatisation

Son principe est calqué sur celui d’un réfrigérateur. Schématiquement, il se compose de deux échangeurs (un évaporateur et un condenseur) associés à un compresseur, qui pompe. Le tout fonctionne en circuit fermé et étanche, où circule un fluide frigorigène rendu alternativement liquide ou gazeux.

Quels sont les différents systèmes de climatisation ?Les principaux types de climatiseurs?

  • Le climatiseur mobile est déplaçable sur roulettes, il nécessite le passage d’une gaine par une ouverture. …
  • Les climatiseurs muraux. Le climatiseur mural est le système le plus répandu. …
  • La console de climatisation. …
  • La climatisation cassette.

Quelle puissance de clim pour 70m2 ?

Quelle puissance de clim pour 70m2 ? Pour 70m2 il faut une clim avec une puissance de 7000 Watts (24000 BTU) pour un climatiseur réversible mono split. Pour maintenir une bonne température en mode chaud et froid, nous vous conseillons de multiplier le nombre de climatiseurs.

Pourquoi on a besoin d’un climatiseur ?

La climatisation assure le confort d’été. … D’autre part, l’industrialisation des climatiseurs permet désormais à tout un chacun de s’équiper d’un appareil capable de rafraîchir, de chauffer (climatisation réversible), voire de purifier et de filtrer l’air (qualité d’air intérieur).

Ouvrir chat
%d blogueurs aiment cette page :